Image alt

Créée en 1996 , la compagnie ONAVIO inscrit très vite les jeunes publics au cœur de ses enjeux de création. Les premières créations sont pour ses deux fondateurs un terrain d’expérimentation et de formation. C’est ainsi qu’ils invitent régulièrement des artistes de différentes disciplines (danse contemporaine, marionnette, théâtre d’objets…) à partager leurs créations. Cette volonté de ne pas s’enfermer sur une seule esthétique se poursuit encore aujourd’hui. 


Les créations de la compagnie s’inspirent d’album de littérature jeunesse ou font l’objet de commandes à des auteurs contemporains (Filip Forgeau, Philippe Dorin, Thomas Gornet, Pascal Chevarie…). Sous l'impulsion de la Bibliothèque Francophone Multimédia, la compagnie entame en 2007 un travail en direction de la petite enfance. La première création pour les tout-petits, “Où va l’eau ?”, inspirée du travail de l’illustratrice belge Jeanne Ashbé, jouera plus de 1500 fois et fera voyager la compagnie dans le monde entier. 


Compagnie de création, ONAVIO est aussi une compagnie de projets, l’équipe étant très attachée à l’animation de son territoire. C’est ainsi qu’elle crée les festivals “Les itinéraires de La Marmaille”, “Scènes pour La Marmaille” et “Monsterkid festival”, et monte de toutes pièces le théâtre la Marmaille à Limoges, qui accueillera entre 2008 et 2016 près de 100 compagnie et plus de 100 000 spectateurs. 


La compagnie compte à son actif une vingtaine de création, et un répertoire en tournée de 6 spectacles. 



No results found, try adjusting your search and filters.
Something went wrong, contact us if refreshing doesn’t fix this.